7 ANS

FILMS & COURTS-MÉTRAGES D'ANIMATION ENFANTS DE 7 ANS


La production de films et courts-métrages d’animation pour la jeunesse est un domaine en pleine expansion. Pour autant, il n’est pas toujours facile de trouver des films et courts-métrages d’animation enfants qui abordent des sujets de compréhension de l’autre, de conflit, d’émotions, etc. 

Dans cette revue, vous êtes invité à un voyage dans l’univers du cinéma en compagnie des meilleurs films d’animation du moment. Programmés pour un public familial et pour les jeunes scolaires.

Ils ont en commun les qualités artistiques et pédagogiques. La richesse du symbolisme, le ton épuré, l’humour, les personnages attachants et le souci du détail sont autant d’éléments qui font des films d’animation une excellente classe d’expression. Un outil pédagogique et ludique pour travailler les compétences de l’enfant.

Sélection des meilleures animations

Les bonnes animations pour les films sont très importantes. Elles doivent créer l’intrigue, le suspense et faire une pause entre les séquences de dialogue. 

En outre, le film est un genre particulier. Il met au défi les auteurs de réaliser des histoires qui intéressent les plus jeunes, tout en donnant aux parents une raison de regarder le film avec eux. Les enfants ont des attentes spéciales, et les fictions pour enfants doivent respecter certaines règles.

Promouvoir le cinéma autrement 

Cinéma et animation ont toujours fait bon ménage. D’ailleurs, le film est un moyen de communication de masse efficace. Grâce à cette forme d’expression artistique, on peut transmettre un message ou encore une émotion. Le cinéma est donc un vecteur d’idée, d’information et de connaissance.

Faire découvrir le cinéma aux jeunes

Les enfants ont besoin d’être éveillés à la culture et aux arts dès le plus jeune âge. Dans notre génération, nous avons eu la chance de voir des films projetés dans les salles de classe. C’est une très bonne occasion pour les écoliers de voir des films d’animation et de partager ensemble un moment de plaisir.