4 ANS

FILMS & COURTS-MÉTRAGES D'ANIMATION ENFANTS DE 4 ANS


Les enfants de 4 ans sont curieux et ont des questions très intéressantes. C’est un âge ou tout devient beaucoup plus clair pour eux, ils veulent toujours comprendre les choses. Il est alors important de leur offrir des explications simples et surtout des histoires qui leur sont destinées. 

Les courts-métrages pour enfants à partir de cette âge est un outil éducatif intéressant. Les enfants peuvent découvrir à travers des images animées : des vocabulaires, des formes, des objets, …. Ces animations permettent de stimuler leur intérêt et d’être un bon moyen de développer leur imaginaire. 

Des comédies d’animation ludiques 

Les animations sont un moyen de divertissement et de formation qui permet d’intéresser très tôt un enfant en bas âge à divers thèmes tels que la culture, le langage ou la science. Les courts métrages sont aussi l’occasion d’aborder les bases de l’histoire et de favoriser le développement d’un bambin. 

Empreint de personnage hilarants, d’univers colorés et magique, la sélection française de court-métrages offre des films de qualité artistique, éducative et pédagogique.

En outre, les courts-métrages sont une forme audiovisuelle qui a pour objectif de divertir mais également d’informer. Ils sont composés de plusieurs images animées qui ont un lien entre elles.

Les séances de cinéma enfants sont une bonne occasion pour eux de partager des instants de détente et d’émerveillement. Les films proposés font appel à tous les sens : vue, ouïe, olfaction, goût et toucher.

Un outil éducatif

Les enfants de cet âge aiment poser beaucoup de question, ils aiment lancer des débats et explorer des sujets peu communs. Cette recherche constante de réponse est normale aux vues de la complexité du monde où nous cohabitons. 

Les animations vidéo sont très appréciés par les enfants car ils apprennent à imiter les sons et les gestes des personnages. Pour mesurer leur vocabulaire, ils peuvent vous dire qui fait quoi dans le film. Ils peuvent aussi vous raconter l’histoire ou réagir à ce qu’ils voient à l’écran. 

Il faut savoir que le langage des enfants acquiert de plus en plus de complexité dès 4 ans, mais ils éprouvent encore des difficultés pour utiliser des verbes dans les temps. Par exemple, Les enfants qui ont grandi avec des enregistrements pour bébés et des disques de chants de chansons, ont déjà appris à imiter les sons des animaux.